Guide pour votre cérémonie

Vous souhaitez que l’un de vos proches officie lors de votre union tout en évitant que l’organisation de cette cérémonie lui demande trop de temps ?
Pensez Mon mariage à moi pour l’accompagner !

Je rédige pour votre officiant.e

L’histoire commence ainsi

Vous le savez, chez Mon mariage à moi tout commence par une jolie histoire, une rencontre. Cet article ne fait pas exception.
C’était au début du déconfinement, alors que l’actualité était plutôt ponctuée de reports que de nouveaux mariages. M & A me contactent pour que j’organise leur cérémonie en décembre.

Oui mais voilà je n’étais pas disponible. Je les en informe et la réaction de M. est la suivante : vous ne pouvez pas nous accompagner et former un de nos proches afin qu’il officie à votre place ?
Mais oui bien sûr ! Cette prestation je la propose depuis le début… Est-ce le fait qu’on ne me la demande jamais ou est-ce parce que j’aime accompagner mes mariés jusqu’au bout… ? Bref, je n’ai pas songé à lui en parler.

Elle si, et je l’en remercie. J’y ai vu un signe. Celui qui me dit qu’il est temps que je vous en parle et que je vous raconte un peu comment cela se passe.

Il était une fois

C’est le doux nom de cet accompagnement.
Parce que la cérémonie d’engagement au fond, c’est cela, vous raconter.
Comme toutes mes formules celle-ci débute par une rencontre, en face à face ou via skype.

Durant près de 2h – ou plus si vous en ressentez le besoin – nous allons échanger, parler de vous, de votre enfance, de vos amis, vos anecdotes, de votre vie à deux… Bref nous allons parler de vous.
C’est à l’aide d’un questionnaire, guide essentiel, que cet entretien va s’opérer.

Cette première étape est la plus importante car elle va me permettre de vous connaitre, de déceler au travers de vos regards ou trémolos dans la voix ce qui vous émeut, ce qui vous porte. Elle va également m’aider à construire votre cérémonie et à définir le fil rouge, le conducteur qui lui donnera un sens.
Puis nous nous rencontrerons 2 autres fois pour valider le déroulement, les rituels et la scénographie.

Votre proche officie

En parallèle je contacterai vos témoins pour définir avec eux leur intervention, les aider à rédiger si nécessaire et surtout j’échangerai avec votre officiant(e). Celui ou celle qui sera à ma place ce jour là.
Ensemble nous ajusterons le discours que j’aurai préalablement rédigé afin qu’il ou elle se sente à l’aise avec le texte et les mots. Ensemble nous réviserons le déroulement du jour J pour le/la rassurer.

En somme, je le/la guiderai pour qu’il/elle puisse orchestrer cette cérémonie le jour J, avec tout l’amour qu’il/elle vous porte.
Pour que ce beau moment reste gravé à jamais dans vos coeurs.
A bientôt !

Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *