Une cérémonie surprise

Vous souhaitez organiser une cérémonie laïque pour célébrer votre union mais ne voulez rien savoir ? Vous adorez les surprises ?
Ça tombe bien, nous aussi !

Jade et Nicolas – (c) Céline Lacroix

Confiance absolue

Lorsque A&C m’ont contactée pour leur cérémonie prévue au mois d’août ils m’ont fait cette demande : nous souhaitons travailler avec vous mais ne voulons rien connaitre de la cérémonie. Est-ce possible ?
Que répondre à cela à part un grand OUI enthousiaste !

Et quelle belle marque de confiance, pour moi et leurs proches.

C’est donc avec leurs témoins, leurs amis, leur famille que nous orchestrons tout. Mais alors comment tout cela s’organise, me direz vous ?

Une rencontre avec les mariés

Bien que tout soit orchestré sans eux, il est indispensable pour moi de rencontrer les mariés. Car pour les raconter il faut bien les connaitre un peu !

Aussi, comme pour chaque couple que j’accompagne, nous échangeons, grâce à une liste de questions, sur qui ils sont, leur rencontre, les anecdotes de leur vie à deux, leurs passions communes ou propres etc.

La différence importante c’est que, d’une part, nous ne nous rencontrerons qu’une fois – la suivante sera le jour J-, et que d’autre part, nous ne définirons pas ensemble le déroulement.

Une définition avec les proches

Pour tout le reste : déroulement, rituels, choix musicaux, c’est avec leur entourage que cela s’opérera.

Les échanges s’organisent sous deux formes : collective et individuelle. Oui mais comment échanger collectivement quand l’un vit au Brésil, l’autre à Paris, et le troisième en Ille-et-Vilaine ? Par la magie de Skype pardi !

Nous utilisons en effet l’appel groupé de Skype pour discuter ensemble et valider collectivement les choix.

Entre chaque appel, j’adresse un résumé et les éléments nécessaires à la réflexion à l’ensemble des personnes concernées (sauf les mariés vous l’aurez compris) : liste de rituels, déroulement type détaillé pour partir d’une base commune, guide des choix musicaux etc.

Et de façon individuelle, je guide chaque personne amenée à intervenir et aide à la rédaction de leurs témoignages.

La visite technique et le choix d’implantation de la cérémonie s’effectuent également avec les proches.

Pour organiser une telle cérémonie, il faut aimer les surprises bien entendu mais aussi accepter de lâcher prise et de ne rien maitriser de cette partie si importante du mariage.


Je le disais en introduction : une belle marque de confiance et un chouette challenge à relever !
Cela vous tente ?
Contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *