Un thème pour votre cérémonie ?

Un thème présente l’avantage de donner une réelle homogénéité à l’ensemble de votre mariage et donc de votre cérémonie. Mais attention, choisissez celui qui vous ressemble ! On en parle ensemble.

Un thème, oui mais pour quoi faire ?

Très tendance la définition d’un thème n’est bien entendu pas obligatoire. N’oubliez jamais que votre mariage vous appartient et que si définir un thème vous semble compliqué, faites simple ou ne le définissez pas ! Vous verrez alors qu’il s’imposera naturellement

Un thème, oui mais lequel ?

Du plus élaboré au plus simple le thème est le fil rouge de votre mariage. Celui qui va permettre à chacun des prestataires d’avoir un guide, une trame commune qui assure une cohérence d’ensemble. Le plus simple est donc d’adopter ce thème pour la cérémonie.

Bien que les magazines communiquent beaucoup sur les thèmes « champêtre »,« vintage » ou encore « bohème », le choix d’une harmonie de couleur peut amplement suffire. Et c’est bien un thème.

Il se suffira à lui-même ou peut être le point de démarrage qui va vous permettre, en étant accompagnés par Mon Mariage à moi, d’aboutir à la définition d’un thème qui vous ressemble et auquel vous n’auriez pas pensé.

decoration vintage pour ceremonie laique mariage

Pour notre mariage nous avons choisi le thème brocante & retour de chine car nous adorons mixer vieux objets et mobilier contemporain. Cette idée est venue en travaillant d’abord sur les couleurs notamment le doré. En recherchant plusieurs sources d’inspiration pour la décoration, le thème est apparu, comme une évidence : vieux livres dorés, miroir ancien, soliflores dépareillés et objets chinés ont alors naturellement trouvé leur place.

Un thème pour tout ?

C’est effectivement le plus simple mais rien ne vous empêche cependant de décider de traiter différemment la cérémonie laïque.

Elle représente, en effet, un moment particulier dans le mariage, celui qui va raconter votre histoire, celui qui va être le plus riche en émotions. Parents, amis, proches vont s’exprimer, vous raconter. Vous avez choisi un écrin pour la célébrer ? Aussi, rien ne vous empêche de la décorer différemment ou de lui donner un esprit autre que celui de la réception.

En résumé, le thème est un réel guide rassurant pour que la décoration de votre mariage vous ressemble. Mais si vous n’en avez pas de prime abord, rassurez-vous, nous en trouverons un ensemble. Pour mieux vous raconter je vais apprendre à vous connaitre. Il me sera alors facile de vous guider.

Rencontrons-nous pour en échanger.

Une réponse sur “Un thème pour votre cérémonie ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *